Se rendre au contenu

Notice d'entretien

Purification : eau, sel, terre et fumée

En lithothérapie, la plupart des cristaux peuvent être purifiés simplement grâce à de l’eau distillée ou salée, selon la composition de la pierre. Certaines peuvent même être placées dans du sel comme le topaze quand d’autres en seraient abîmées comme la pyrite. Prenez garde à celles qui ont la propriété d’être hydrosolubles comme la sélénite. Si vous plongez celle-ci dans l’eau pendant quelques heures, il ne vous en restera plus grand-chose.

Le nettoyage par la fumée ou la fumigation est la méthode la plus conseillée car vous êtes sûre de ne pas abîmer votre bracelet. Pour ceci, vous pouvez utiliser des encens auxquels on prête des vertus purificatrices comme ceux contenant de la sauge, de la cannelle, du romarin, du thym ou encore du clou de girofle. 

Une dernière option : le nettoyage des pierres par la terre. Il s’agit d’enterrer son cristal pendant quelques heures et de le déterrer. Cette méthode à l'avantage d'autant purifier que recharger votre bracelet

Le rechargement énergétique des pierres

Tout comme pour la purification, les méthodes de rechargement sont nombreuses.  Les pierres peuvent être rechargées dans un coquillage. Déposez vos pierres dans la coquille Saint-Jacques par exemple et sa forme géométrique parfaite rechargera le bracelet. Il est possible également de recharger vos pierres en les déposant sur un symbole géométrique comme une Fleur de vie.

Le rechargement des pierres à la lumière directe du soleil ou à la lumière indirecte de la lune peut se faire. L'avantage de cette méthode de rechargement par la lune est qu'elle convient à tous les types de cristaux. Placez les cristaux sur une table à l’extérieur (à l'abri de la pluie) dès le coucher du soleil et jusqu’au petit matin. Les nuits de pleine lune et de nouvelle lune se montrent particulièrement efficaces pour purifier les cristaux.

Enfin, le rechargement au son est également une très bonne méthode car elle convient à toutes les pierres mais nécessite la possession d'un bol tibétain, tambour chamanique ou autres.

L'idéal est donc de manger une coquille Saint-Jacques préparée chez le poissonnier et le tour est joué, vous avez un bon repas et votre coquille de recharge !